Rechercher un article dans ce blog

mercredi 19 mars 2008

Je mets dans mon sac à dos...

Images à afficher pour dire aux enfants quoi mettre dans le sac.
Ne pas utiliser avec des 1ère années... voire 2e année, car les images ne sont pas toujours reliées. Avec des plus jeunes, je photocopie carrément les dessus des manuels, cahiers, agenda, duotang, etc.

On peut les installer sur une corde à linge, avec des aimants au tableau ou se dessiner un sac à dos géant et les y placer!

Pour les avoir plus gros ou changer les mots sous les images, contactez-moi!

Voir les images ici

7 commentaires:

Catherine a dit…

J'aime bien l'idée de la corde à linge.. ça fait changement du tableau!

Mme Prof a dit…

Mais je n'ai pas de mérite ici, je viens de voir ça en suppléance aujourd'hui! :)

Catherine a dit…

Le seul "hic" de la corde à linge, c'est que y'a pas réellement de lien avec l'école.. J'essaie de penser.. Ça pourrait être une corde à danser.. ou un foulard en hiver.. En y accrochant les articles à apporter à la maison...

Ou faire le dessin d'un gros sac géant.. avec des endroits à velcro...

Pas beaucoup mieux comme idée.. mais bon.. si ça inspire quelqu'un d'autre, c'est déjà ça! :P

¤Enidan¤ a dit…

Moi j'ai dessiné un grand sac à dos et j'ai mis les affiches dessus...

Mme Prof a dit…

Jusqu'à présent, je m'enligne pour la création d'un sac à dos géant. Ma seul réticence à ce niveau est la place... Alors j'y pense encore! :)

Anonyme a dit…

Pas enseignante pantoute (Mais qui a longtemps travaillé avec des publics multiples, dont énormément d'enfants, ados, etc. et qui s'intéresse à l'éducation) suggère quand même :

un sac à dos format normal, avec le devant qui s'ouvre (velcro) et quand on l'ouvre comme un livre, il y a derrière (dans le sac à dos) les affiches (photocopies de couvertures de livres, je trouve que c'est une excellente idée), peut-être sur un petit crochet auto-collant - ou pourquoi pas velcro au dos de chaque photocopie aussi - car ça fait beaucoup et demande trop d'espace si on sépare les affichettes).

Complément pour acquérir la compétence : une série attachée par un cordon quelconque de mini-affichettes pareilles plastifiées (jeu de loto, aussi, pourtquoi pas, si c'est difficile à acquérir, ce que j'ignore totalement) que chaque enfant possède et qui vont lui permettre de vérifier son propre sac à dos. Les mots (avec lettres manquantes qui seront écrites au fur et à mesure qu'ils les apprendront?) sont écrits derrière les mini affichettes pour vous savez pourquoi).

Ça, c'est aussi de la procrastination face à mon billet à écrire chez moi. Iiiii...

Vous êtes super de vous aider comme ça. Bravo! Cent fois bravo!

Zed (ciel, toute une punition, le code à recopier) bewnbvnd toutes collées ensembles

Anonyme a dit…

J'avais lu Zed! Mais ton commentaire était complet, je ne voyais pas quoi dire de plus, sinon que j'aime l'idée! :)