Rechercher un article dans ce blog

mercredi 19 mars 2008

idées d'activités

Malheureusement, Scribd ne me permet pas de laisser sortir mes tableaux de façon décente... Alors je ne ferai que vous expliquer ce principe très simple pour les maternelle.

Faites un tableau à deux entrées.

Des couleurs en haut (personnellement, je fais un cercle dans lequel j'écris la couleur et je la fais colorier ensuite par les enfants). Les premiers tableaux, je ne fais pas travailler les élèves forts, car ils doivent colorier les images en-dessous de la bonne couleur (évident vu la colonne). Quand ils sont bons, j'introduis le tableau à double entrée avec des dessins simples à gauche qu'ils doivent reproduire de côté et de la bonne couleur.

J'en fais aussi du même principe lorsqu'ils sont habitués, mais avec des nombres.

Des jeux de ce genre sont disponibles déjà, mais ils sont très dispendieux. De plus, étant cartonnés en jeu, ils ne laissent pas de traces écrites, c'est donc difficilement évaluable. Ainsi, vous avez des traces de l'évolution de vos élèves.

Aucun commentaire: