Rechercher un article dans ce blog

jeudi 20 mars 2008

Planche de jeu (association grandeurs vs couleurs)


Un petit jeu pour le préscolaire. Les enfants doivent placer les images au bon endroit selon la couleur... et la grosseur. Si vous êtes plus patiente que moi, vous pourriez créer une planche de jeu pour CHAQUE catégorie et placer l'image en blanc en trois grandeurs (petit, moyen et grand). Avec ma planche de jeu, l'enfant peut placer une même image à plus d'un endroit. Mon but est de simplement travailler le petit-moyen-grand et les couleurs de base. Les images sont tirées de http://www.picto.qc.ca/ .

Je classe chaque catégorie dans un sac individuel (les insectes, les animaux, les dinosaures).

Planche de jeu
Les images

Si quelqu'un est assez patient pour créer d'autres images, je serais intéressée à les avoir (pour ce faire, j'ai pris les images en noir et blanc sur picto.qc.ca et je les ai colorié avec PAINT, pour ensuite les transférer dans Word et de les placer en trois grandeurs différentes.

Aucun commentaire: