Rechercher un article dans ce blog

mardi 25 mars 2008

Écire des histoires


Écrire une histoire est parfois une tâche très complexe pour certains élèves. Une enseignante avec qui je travaillais utilisait ce matériel dont on lui avait parlé en formation.
Il suffit d'acheter un casse-tête en mousse au Dollorama et de coller les images. Malheureusement, je n'ai pas les images, puisque c'était du travail de photocopie!! J'y travaille pour les changer et en avoir de plus belles et en couleur, quand ce sera fait, je vous les donnerai.
Ça permet de comprendre le casse-tête de l'histoire aux enfants, que tout s'emboîte, comme une recette, comme un casse-tête.
Ça prend un quand, qui, où et ce qui veut quelque chose, mais ne peut l'obtenir. Comment s'y prendra-t-il pour y arriver? Comment cela se termine-t-il?
*****mise à jour*****
Les images sont disponibles ici. Un peu modifiées, mais le principe est le même. Sur la même page, vous verrez le plan sommaire que je leur fais remplir avant de faire le brouillon. Naturellement Scribd me joue parfois des tours, certains morceaux sont décallés. Je peux vous l'envoyer via email si intéressé pour avoir tous les morceaux...

Aucun commentaire: