Rechercher un article dans ce blog

vendredi 29 février 2008

Valentins


Des échanges de Valentins pédagogiques.

Personnellement, c'est une activité que je fais au préscolaire. Le coeur à remplir se fait à la maison. (cliquer ici pour le voir)

Lorsqu'il y a des carrés, je les fais colorier de la bonne couleur par l'enfant. Les enfants le font en devoir à la maison. J'écris au plomb DERRIÈRE à qui le coeur appartient. L'élève qui reçoit ce coeur doit deviner, à la lecture que je lui en fais, de qui il provient. Dépendemment du groupe, je le fais en grand groupe sur le tapis ou en individuel.


Lorsqu'il le trouve, l'autre élève lui remet un bracelet de l'amitié (voir ici pour le bricolage).


Dans le passé, j'ai aussi seulement fait l'échange des bracelets avec une autre classe. Il choisissait un élève de l'autre classe et ensuite on faisait l'échange.

Aucun commentaire: