Rechercher un article dans ce blog

vendredi 29 février 2008

Mes vacances

Une petite activité en faire en début d'année, au retour des vacances.

Les élèves écrivent un texte sur leurs vacances. Ensuite, ils mettent le propre sur la feuille lignée en forme de gaminet (mon nouveau mot savant à leur apprendre! ils adorent ça, apprendre que ce qu'ils connaissent sous un nom en porte un tout autre!). Ensuite, sur le gaminet vierge, ils dessinent le gilet qu'ils ont porté le plus souvent dans l'été, ou le gilet qu'ils ont ramené de vacances, ou un gilet qui représente leurs vacances.

Je broche les deux ensemble et je les accroche sur ma corde à linge en classe. J'ai toujours acheté de la corde dans lequel je passe des épingles à linge (dans l'anneau métal, pour éviter qu'elles tombent) et fait traverser la classe. C'est une belle façon d'afficher sans perdre des murs pour mes pancartes! De plus, la décoration des épingles (2 par élèves) est une activité de bricolage originale en début d'année.

Pour voir le modèle des gaminets, cliquer ici.

1 commentaire:

¤Enidan¤ a dit…

C'est une bonne idée !!!