Rechercher un article dans ce blog

mercredi 27 février 2008

Permis de conduire


Chaque enfant a un permis de conduire (dans son duo-tang de comportement). Dans la journée, l’enfant accumule des clés à chaque demi-journée. Une bonne demi-journée lui vaut une clé. Il est aussi possible de donner une clé pour le comportement et une clé pour le travail. Attention!! Chaque jour a sa couleur, afin de vérifier si l’enfant a des moments précis où ça va ou non… À la fin de la semaine, on peut voir si l’enfant aura une fiche de réflexion ET un travail supplémentaire, un travail supplémentaire, sa période récompense ET/OU un privilège. Colorier les clés dans le permis de conduire à la fin de chaque journée. Lorsqu’un enfant n’a pas sa clé, l’enseignante y fait un X elle-même. Les privilèges ne sont remis que le lundi suivant.

J'ai pris les clés dans WordPerfect, les ai colorié. J'ai écrit chaque jour de la semaine sur les clés selon la couleur choisie. J'ai plastifié le tout et placé des velcros derrière. Les noms des enfants ne sont pas inscrit sur le carton montré car je n'ai pas de classe, mais je crois que vous comprennez aisément où cela se place! :)

Les enfants on un duo tang dans lequel j'ai fait un tableau avec des clés à colorier et les jours de la semaine. La légende ci-dessous est incluse pour permettre aux parents de savoir ce qu'il en est.

Pour voir le document du duo-tang des élèves, cliquer ici.

Aucun commentaire: