Rechercher un article dans ce blog

mercredi 27 février 2008

Les poissons


Chaque enfant a un poisson identifié à son nom. Je les ai plastifié pour les réutiliser d'année en année. Son poisson doit demeurer dans l’eau bleu pâle et ne pas aller dans l’eau de plus en plus foncée. Si l’enfant a un comportement inadéquat, son poisson change d’eau. Il faut remplir la feuille à cet effet à la fin de la journée dans leur duo-tang de comportement.
J'ai pris ces poissons dans un magasin de matériel didactique.
J'ai un tableau d'affichage dans la classe (habituellement) sur lequel je dessine un grand aquarium géant. Le fond du bocal est bleu pâle (papier de soie), le milieu bleu foncé et le dessus noir. J'ai planté des clous dedans et les poissons doivent tous demeurer dans le fond du bocal.

Aucun commentaire: