Rechercher un article dans ce blog

dimanche 31 août 2008

bricolage de tablette à écrire

Une petite idée de bricolage pour des élèves plus vieux ou plus habiles en arts plastiques... Vous saurez selon vos groupes.


Voici la mienne...



D'un côté, j'ai peint un Garfield et de l'autre, j'ai fait du MOD PODGE. Il suffit de choisir une feuille de papier déjà colorée, des serviettes à main avec un beau motif, des dessins des enfants, des découpures, peu importe. Il faut mettre une couche de mod podge sur la surface. Mettre le papier. Remettre du mod podge. C'est comme vernis ensuite. Pour plus de durabilité, on peut mettre du vernis transparent, mais ce n'est pas nécessaire.
Vous pouvez faire peindre les deux côtés aussi et ensuite enduire de vernis (petit conseil, utilisez celui à étendre au pinceau plutôt qu'en aérosol. C'est plus durable et l'odeur est correcte, ce qui n'est pas le cas avec l'aérosol).
Un autre truc... si vous faites vernir ou peindre ou en mod podge le côté où l'attache se rabaisse, il vous faudra un séchoir avec de l'air froid pour faire sécher, sinon, là où l'attache se rabaisse, en séchant, ça va coller ensemble et vous allez tout briser en le relevant.
Ainsi, vos élèves auront de belles tablettes pour écrire lors des travaux d'équipe, ce qui évitera de devoir déplacer des bureaux. Ils pourront dessiner un peu partout. Ce pourrait être un beau cadeau de Noël ou autre, en utilisant un thème.
Bon bricolage!


NOTE!!! Après en avoir fait de nouvelles, je tiens à préciser qu'il est très difficile de faire coller la feuille et le modpodge derrière la tablette, car le côté arrière est tellement absorbant que ça ne fonctionne pas très bien, en plus de vous ruiner en modpodge!!

2 commentaires:

Catherine a dit…

Wow, c'est vraiment très joli! Pour la plaque avec Garfield, ton fond noir a été peinturé? Je n'ai jamais utilisé de Mod podge.. Faudrait que je m'y mette!

Mme Prof a dit…

Oui, c'est peinturé. Fond blanc, faire le dessin, peindre le dessin, faire le fond. Ce fut mes étapes.

Le mod podge, c'est de grands résultats pour peu de talent... ahahah c'est extrêmement facile de faire de belles choses avec ça!