Rechercher un article dans ce blog

samedi 13 août 2011

cartes de nombres 0 à 10 pour le préscolaire

Voici des cartes des nombres de 0 à 10. Sous chaque nombre, vous aurez des petits points à calculer pour aider vos élèves à faire le lien entre le nombre et la quantité que cela représente. Ce peut aussi être utile pour certains élèves en 1ère année.

Comme toujours, je me répète, mais téléchargez le document afin que les nombres et les petits points soient bien alignés

En maternelle, j'utilise ces cartes pour expliquer le dénombrement aux enfants. Je donne quelques activités à faire en grand groupe et je place le matériel dans un bac que je mets ensuite à la disposition des enfants. Ils continuent ainsi leur apprentissage durant les jeux.

1 commentaire:

Fanfan a dit…

J'utilise ces cartes à la maison en les plaçant sur chaque contre-marche de l'escalier. Quand les enfants montent dans leur chambre ils disent le nombre et apprendre à
les reconnaître et aussi à compter.