Quelques petits conseils en vrac que j'ai pêchés durant l'année scolaire auprès de collègues.
*Un tableau magnétique avec des aimants numérotés. Cela permet de mettre des feuilles de côté pour les élèves absents, remettre des documents selon leur numéro d'élèves, etc. Votre imagination est ici votre seule limite.
*Quelque chose que j'adore. Préparez quelques pochettes. Mettez-y de jolies images pour indiquer à l'élève "tu étais absent". À l'intérieur de la pochette, d'un côté indiquez "travaux à compléter" et de l'autre, indiquez "feuilles à remettre aux parents". Je plastifie le dessus de la pochette afin de pouvoir écrire dessus le nom de l'élève absent. Donc, peu importe le temps que l'élève est absent, tout est dans la pochette, vous ne perdrez pas de feuilles quelque part sous la pile toujours grandissante sur votre bureau ni ne sera emporté par le vent sur le bureau de l'élève. Aussi, en ayant la pochette sous la main, ça va vraiment très vite pour mettre tout en place.
Voici le document en question!
Pensez à le télécharger pour éviter que la ligne de la première page se dédouble. Ainsi, vous aurez le document sur une seule page.
2 commentaires:
Pour la rentrée, je propose les sites web de Carnet Vert. Un outil développé pour les enseignants des classes du préscolaire, du primaire et du secondaire.
http://www.carnetvert.com
Le site semble plutôt intéressant, par contre un bémol est à noter pour les gens qui s'y rendront : il s'agit d'un site payant. Environ 5$ par mois ou 50$ par année.
Enregistrer un commentaire